Detail: Polaris Provins

RANGER Stories: Maintenir les montagnes accueillantes à Saalbach Hinterglemm, Autriche


Polaris croit fermement qu'un produit prend vie grâce à ses utilisations, ses partenariats mais surtout grâce aux personnes qui l'utilisent. Pour mettre en valeur la polyvalence du Ranger, Polaris a entrepris un voyage à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique pour découvrir et filmer la façon dont les clients utilisent le Polaris Ranger dans leur vie quotidienne. L'initiative, appelée Ranger Stories, vise à démontrer les nombreuses façons dont la gamme RANGER sert la vie des clients dans le monde entier.

Episode 15 – Saalbach Hinterglemm, Autriche

Des pistes fraîches du matin à la toute dernière remontée, le RANGER est toujours au travail avec les clients qui vivent et travaillent à Saalbach Hinterglemm, en Autriche. Au cœur de cette destination de ski de notoriété internationale, un Polaris RANGER est une véhicule courant. Pour les habitants qui se déplacent en montagne, c'est un outil nécessaire qui leur permet de faire leur travail et de satisfaire les clients, quelles que soient les conditions climatiques.

« Saalbach Hinterglemm est un haut lieu du sport et du tourisme tout au long de l'année », a déclaré Gerold Vonblon, directeur général et fondateur de Vonblon, concessionnaire Polaris en Autriche. « Les skieurs, les snowboarders et les vététistes en été ; le fantastique réseau de pistes pour tous les niveaux signifie qu'il y a un flux constant d'activités. Les personnes qui vivent et travaillent ici sont assurées d'être occupées tout au long de l'année, il est donc important qu'elles disposent de véhicules fiables jour après jour et adaptés aux climats extrêmes.

« Voir comment les Polaris Ranger sont devenus un élément essentiel de la vie quotidienne ici - que ce soit pour la logistique des événements de ski, l'accueil en montagne ou l'entretien des pistes - est un témoignage de leur capacité et de la confiance qui a été établie au sein de cette communauté de profesionnels.

Ranger Stories Episode 15 suit Gerold Vonblon alors qu'il rend visite à des clients Polaris dans la région de Saalbach Hinterglemm :

Thomas Johann Ferner - Propriétaire du restaurant Stöcklalm à Leogang et propriétaire de trois Polaris Ranger, dont le Ranger XP Kinetic et deux Ranger XP 1000. Gérer un restaurant au sommet d'une montagne n'est pas une mince affaire en hiver. Thomas et sa femme, Christine, doivent donc trouver un moyen facile pour transporter le matériel et les matières premières de la ville à leur restaurant. La solution est une flotte de Ranger, tous équipés de chenilles à neige, pour parcourir les pentes enneigées et transporter tout ce dont ils ont besoin dans le plateau de chargement.

Fritz Steger - Hôtelier local et chef de piste au club de ski de Saalbach Hinterglemm, Fritz est l'homme de la situation lorsqu'il s'agit de préparer le Zwölferkogel pour les grands événements de ski, notamment les championnats du monde de ski alpin de la FIS qui se sont déroulés cette année. Avec une flotte de Polaris, dont le Sportsman XP 1000 et le RANGER XP Kinetic équipés de chenilles à neige, Fritz est toujours présent pour surveiller et gérer la piste pendant la saison de ski.

Sepp Gensbichler - Propriétaire du restaurant Winkler Alm à Saalbach Hinterglemm, un restaurant qui se trouve au milieu de la station sur le Zwölferkogel directement sur la piste, Sepp est un client Polaris de longue date, il en est à son troisième Polaris RANGER XP 1000. Équipé de plusieurs accessoires qui le rendent idéal pour une utilisation hivernale, le RANGER de Sepp dispose d'une cabine complète, y compris d'un chauffage en cabine et de chenilles à neige pour monter et descendre la montagne facilement.

Hannes Gensbichler - Responsable de l'atelier Zwölferkogel à Saalbach Hinterglemm, Hannes est le maître des véhicules d'hiver qui opèrent dans et autour de la région de Saalbach, travaillant 24 heures sur 24 pour garder la montagne dans un état impeccable pour la saison. L'entretien des dameuses, des fraises à neige et des chasse-neige fait partie des tâches quotidiennes, facilitées par leur flotte de 12 Polaris Sportsman et RANGER XP Kinetic qui travaillent sans relâche aux côtés de l'équipe pour maintenir la montagne accueillante.

Le RANGER XP Kinetic, entièrement électrique, est un véhicule important pour les équipes qui travaillent dans la région de Saalbach Hinterglemm, synonyme de leur engagement en faveur de la durabilité et de leur responsabilité envers les personnes et la nature, tout en les soutenant avec une capacité et une puissance inégalées pour accomplir leur travail, peu importe ce que la montagne leur réserve.

Comme les clients de Vonblon, les véhicules Polaris en service dans la région sont souvent équipés de chenilles à neige pour se déplacer dans la neige. De plus, les SSV sont généralement beaucoup plus légers que les voitures, ce qui permet de monter et descendre facilement en montagne. Les clients peuvent ensuite remplacer les chenilles par des roues en été, ce qui en fait le véhicule idéal toute l'année. Pour la plupart d'entre eux, l'adaptation du RANGER avec un kit cabine complet, comprenant un pare-brise, un toit, des portes complètes et un pare-brise arrière, est indispensable, ainsi qu'un chauffage dans la cabine pour plus de chaleur et un dégivrage du pare-brise.

Écoutez les histoires des équipes qui oeuvrent en hiver à Saalbach Hinterglemm et voyez pourquoi aucune autre machine ne fait le travail comme le RANGER.

RANGER Stories : Hectar, une ferme pilote française, moteur d’un changement dans l'agriculture